Nous avons tous dans notre entourage un proche, un voisin ou un collègue ayant un jour fait appel à un spécialise de la médecin alternative, parfois appelée médecine « holistique ». Magnétiseur, rebouteux… Diverses appellations et divers témoignages qui peuvent parfois susciter inquiétude et interrogations, ce pourquoi je souhaite vous faire partager mon histoire.
De nature sociable et empathique, je me suis épanoui pendant des années dans le sport collectif. À 15 ans je rejoins le Centre de Formation de Rennes, avec de grands espoirs de faire carrière dans le football.
Lors d’une rencontre sportive à Mont de Marsan, dans les Landes, notre gardien de but se tord le doigt. Ce que j’ai ressenti est assez difficile à décrire, mais je savais que je devais, ou plutôt que je pouvais l’aider. En prenant ses mains dans les miennes, une forte énergie m’a parcouru et j’ai réussi à faire disparaître sa douleur.
C’est depuis ce jour que j’ai décidé de développer ce don pour le mettre au service du plus grand nombre. La spiritualité, le partage sont des notions fondamentales pour moi.
Cette période de ma vie m’a apporté un mental d’acier, l’envie de me surpasser pour atteindre chaque jour les nouveaux objectifs que l’on se fixe, et faire face aux surprises – bonnes et mauvaises – que la vie nous réserve.
J’ai arrêté le football, eu plusieurs activités professionnelles, et suis devenu père de 3 enfants.
À l’âge de 31 ans, on me diagnostique une sclérose en plaques. Je suis passé par des moments très difficiles, ponctué de longues périodes d’inactivité. Je n’ai jamais baissé les bras pour autant. J’ai appris plus que jamais à relativiser, à me recentrer sur l’essentiel, à lâcher prise.
La spiritualité, la relaxation ont été mes refuges. Grâce à un état d’esprit positif, je suis à l’aube de mes 56 ans aujourd’hui, je suis en pleine forme et sans aucun traitement médicamenteux.
Quoi qu’il arrive, je me dis toujours « je vais y arriver » plutôt que « j’espère que ça ira ». L’auto-persuasion, les idées positives ont un impact considérable sur la manière dont nous vivons et par conséquent sur notre santé.
Être à l’écoute des autres mais aussi de soi pour améliorer son quotidien. Instaurer des rituels de positivité dès le réveil. Planifier sa journée, se donner des objectifs… De nombreuses choses peuvent tous nous aider à aller mieux. J’en suis convaincu depuis toujours, et ma formation de Praticien en Techniques de Relaxation m’a conforté dans ce sens.
En parallèle à mes activité de magnétiseur énergéticien, j’ai travaillé également dans l’accompagnement de jeunes à mi-temps au sein d’une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) en Loire-Atlantique (44). J’ai veillé sur les enfants durant la nuit, étant à leur disposition en cas de troubles du sommeil, mettant à profit mon expérience en relaxation. Je les ai accompagnés également durant le petit-déjeuner pour les aider à démarrer la journée du bon pied. Cette activité fut très enrichissante et épanouissante sur le plan humain.
Voici le résumé de mon parcours… Par téléphone, par e-mail ou autour d’un thé… Faisons plus ample connaissance. N’hésitez pas à me faire parvenir toute question sur mon expérience ou mon activité.
Quelle que soit la difficulté que vous traversez, je suis à votre écoute. Nous aborderons ensemble les moyens à mettre en place pour vous aider à retrouver la sérénité et le bien-être nécessaires à une vie équilibrée.
À bientôt,
Gianni
06 83 17 83 95
sgianni@orange.fr